Déshydratation des végétaux par pompe à chaleur

Pour des petites quantités de fruits et légumes à bien sécher

Les petits agriculteurs ou les familles possédant un grand potager peuvent avoir besoin de sécher leurs productions pour les avoir disponibles en hiver ou de les vendre avec le plus grand plaisir des clients.
Avec la méthode NWT, les plantes conservent les couleurs vives, les arômes et les saveurs de l’été.
Les apiculteurs pourront déshydrater à froid le pollen jusqu’au niveau choisi.
La déshydratation obtenue avec les machines NWT a lieu avec une réduction intéressante de la consommation électrique.
L’option « Condenseur en acier inoxydable » donnera la qualité alimentaire à l’eau de constitution des végétaux récupéré pendant le processus de déshydratation : si matière première BIO = eau BIO.
Ce type d’eau est utilisable dans l’alimentaire (sirops, jus de fruits, liqueurs), dans la cosmétique et dans d’autres secteurs à decouvrir.

Lorsqu’il y a une surproduction

La situation doit être inversée avec des alternatives offerte par déshydratation par pompe à chaleur: des couleurs qui restent brillantes, des valeurs organoleptiques très élevées et une beauté d’exposition, mais aussi la récupération de l’eau contenue dans les végétaux qui permet de l’utiliser comme base pour les jus de fruits ou d’autres utilisations intelligentes pouvant ouvrir la voie vers de nouveaux marchés. Juste l’option « Condenseur en acier inoxydable”.
Tout cela et la faible consommation d’énergie vous permettront d’être plus compétitifs sur le marché.

Les productions agricoles industrielles

Trouvent un excellent partenaire avec les déshydrateurs à pompe à chaleur: des réglages automatiques qui peuvent être détectés et ajustés à tout moment grâce aux logiciels tactiles de bord qui vous permettent de mémoriser des recettes modifiables à tout moment.
Les modèles NWT 400 et NWT800 pourront déshydrater plusieurs
quintaux de vos herbes, fruits et légumes par jour avec une faible consommation énergétique.